lundi, mars 28, 2011

Je vous présente Santiago ...

Hier, alors que je skiais sous le télésiège Lady Morgan de Deer Valley à Park City, j'ai remarqué un moniteur de ski qui profitait des 30 cm de neige fraiche reçue pendant la nuit. Je ne vois pas beaucoup de moniteurs faire du ski « solo » ces jours, il semblent que la plupart d'entre eux sont d'avantage dans la profession pour l'argent que pour l'amour du ski. Je suis donc remonté en télésiège avec lui, nous avons bavardé un peu et je lui ais demandé si je pouvais le suivre en le filmant. Il a accepté et s'est aussitôt lancé dans la foret de « Centennial » à toute vitesse.

Le jeune argentin de Bariloche, avait probablement remarqué que j'étais déjà bien vieux et qu'il allait facilement me « semer » dans ce labyrinthe particulièrement raide, constitué d'énormes sapins et de trembles. A peine dix virages dans notre descente, et un peu à ma grande surprise, le jeune homme se ramassait une bonne gamelle ! Je l'aidais alors à remettre ses skis, à secouer la neige sur sa tenue et nous reprenions aussitôt notre descente en forêt à haut tempo. Il lui fallait encore s'arrêter peu de temps après pour qu'il puisse reprendre son souffle et nous sommes finalement bien arrivés au bas de la piste. Un peu choqué, il m'a dit « vous êtes un sacré skieur. » J'ai simplement répondu «  Ça m'arrive encore ... » Santiago, qui avait a peine la moitié de mon âge, venait juste de me faire un merveilleux compliment!

Aucun commentaire: