samedi, mars 26, 2011

Aller un peu plus vite ...

Comme vous le savez peut-être, cela fait plus de trente ans que je cours régulièrement et je dois avouer qu'au cours de toutes ces années, ma performance est en baisse de façon constante. Celle-ci a du atteindre son pic lorsque je participais à des courses de10 kilomètres au début des années quatre-vingt et je me souviens avoir alors été chronométré à environ 39 minutes. Cela représentait autour de 3 minutes 54 secondes par kilomètre. Il y a environ 15 à 20 ans de cela, un de nos voisins – qui du reste ne courrait pas – se permettait de nous dire que nous étions très lents lorsque nous courrions et qu'il n'était pas impressionné du tout. Nous l'avions compris, mais n'avions rien fait pour changer cet état de fait.

Cette semaine, j'ai du courir seul car mon épouse était en train de soigner une bronchite et c'est là que j'ai commencé à appuyer « sur le champignon » et ainsi réalisé sur deux ou trois jours que je pouvais améliorer ma vitesse si je m'y appliquais un peu. Comme il reste encore de la neige sur une partie importante de notre parcours, nous allons attendre jusqu'à ce qu'elle ait totalement disparu avant de nous mettre à une améliorer notre performance quotidienne. On ne fera pas ça pour pulvériser des records mais juste pour ralentir un tout petit peu notre déclin constant et insidieux!

Aucun commentaire: