jeudi, mars 03, 2011

Mon permis de conduire

Ce troisième jour de Mars occuppe une place très importante dans mes souvenirs personnels. C'est ce jour là que j'ai obtenu mon permis de conduire et représente ce que je considère comme mon plus beau succès scolaire, ce qui en dit long sur ma relation avec les études en général. Je n'oublierai jamais ce jour-là, j'avais passé l'examen à Cluses, en compagnie de Michel Vittoz, l'un de mes camarades de classe, sur une Simca 1000 blanche propriété de l'auto-école Alliot.

Pour moi, comme pour tant d'autres adolescents de sexe masculin, la conduite automobile se situait à l'apogée de la vie. Nous avions presque tous la passions des voitures, voulions conduire comme Fangio et rongions notre frein pour nous mettre au volant d'une voiture de sport. Pour mon compte, la seule voiture que j'ai pu conduire à l'époque était la 2 CV Citroën de mes parents, qui allait éventuellement devenir mon propre véhicule et ce jusqu'à environ 1972.

Aucun commentaire: