lundi, mars 07, 2011

Allons-nous jamais apprendre?

Lorsque nous faisons nos courses ou allons skier, nous ne manquons jamais d'avoir des difficultés à retrouver nos véhicules sur le parking lorsque nous voulons rentrer à la maison, surtout si nous n'avons pas été très attentif à l'endroit où nous les avons garés.
Je ne parle même pas de voiture de mon épouse qui est minuscule, mais j'écris cet article au sujet de mon auto qui est juste de « taille moyenne. » Celle ci est totalement noyée dans une mer de 4x4 monstrueux qui la cachent en totalité. Je dirais même que récemment, cette tendance a empiré et il est vrai que celle-ci se trouve exacerbée par les sociétés de voitures location qui cherchent toujours à pousser leurs clients vers de plus gros véhicules en leur faisant peur et en leur racontant que c'est ce qu'il faut pour aller en montagne.

Dans le même temps, alors que la crise libyenne persiste, le prix de l'essence continue à monter, un peu comme ce qui s'est passé il y a quelques années. Pourtant, la plupart des gens qui se déplacent autour de Park City sont tous assis dans des 4x4 gigantesques et commencent à se plaindre du plein à 100 dollars. Comme vous pourriez vous en doutez, je n'éprouve aucune compassion pour tous ces gens et souhaite simplement que notre gouvernement ait enfin le bon sens de taxer l'essence beaucoup plus fortement dès que les prix à la pompe vont commence à baisser - si jamais c'est le cas - quand la crise actuelle s'apaisera. Cela pourrait ramener nos autos à des tailles raisonnables et à abaisser notre consommation d'essence tout à fait incontrôlée.

Aucun commentaire: