mardi, mars 01, 2011

Skier « au naturel »

En Anglais, cette expression implique skier complètement nu, ce qui serait beaucoup trop froid pour moi et qui ne m'autoriserai absolument aucun risque de chute ou de frottement quelconque contre des sapins ou des arbustes dans une tenue minimum! Je cherchais plutôt à évoquer le sens propre de cette petite phrase en Français, comme skier sur un terrain tout à fait naturel. Dans cet esprit, j'adore skier sur un relief qui n'a pas été – ou a été très peu - modifié par l'homme. Par exemple, j'ai redécouvert le weekend dernier tout le charme que peu avoir le ski dans des couloirs boisés comme Condor Woods ou Deshutes à Canyons, et j'ai adoré.
J'aime aussi skier dans cette même station à 9990 ou encore tous les couloirs de Daly à Deer Valley. Ne croyez cependant que je n'irai jamais skier sur une piste méticuleusement fraisée de temps en temps, mais c'est loin d'être ma tasse de thé. Je préfère toujours skier en mauvaises neiges en terrain naturel ou même parfois dans les bosses, mais je ne pense pas que vous me verrez jamais évoluer dans un half-pipe ou sur des rails. C'est beaucoup trop « artificiel » pour moi, et en plus je pourrais me faire vraiment mal sur ces trucs!

Aucun commentaire: