Le Japon, la Libye, les marchés boursiers; qu'est ce qui va bien encore nous tomber sur la tête? Aujourd'hui, nous sommes en pleine dépression et c'est pourtant dans ces moments là que chacun de nous se doit de maintenir un moral fort et tout beaucoup de bon sens. C'est vrai, il faut éviter de trop s'appesantir sur toutes ces nouvelles tellement déprimantes. Ces nouvelles que nous entendons aujourd'hui, l'humanité les a entendues depuis qu'elle s'est mise à naviguer sur cette planète il y a déjà 250.000 ans quand elle s'est trouvée à même de réaliser qu'il s'agissait en effet de mauvaises nouvelles.
Aussi terribles que les dépêches que nous entendons puissent être, les invasions, les guerres, les épidémies, Tchernobyl ou encore le 11 Septembre, le ciel finit toujours par s'éclaircir et dans l'intervalle, il y a plein d'activités qui nous gardent occupés; bien sûr il y a toujours beaucoup de tension, d'insécurité, mais tout cela n'a pas empêché des milliards de personnes de traverser toutes ces crises. Quand nous restons conscients de ces réalités, nous nous rendons compte que, tant que nous ne sommes pas mort et que nous avons la chance de rester vivant en dépit du chaos et de la confusion et composer avec la situation, il ne faut pas désespérer.
C'est pourquoi le moindre optimisme qu'il nous est possible de trouver doit être nourri et amplifié pour nous permettre de bien traverser ces moments difficiles. Certes, les gens souffrent, notre planète prends des coups, mais nos énergies sont beaucoup mieux mobilisées pour trouver des solutions constructives que de nous voiler la face de désespoir.
mardi, mars 15, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire