Mon voisin d’à côté est un « fameux » entrepreneur de Park City qui, jusqu’à récemment, construisait des maisons valant plusieurs millions de dollars dans les quartiers les plus prestigieux de notre localité. Excellente réputation. Pourtant, vous ne le devineriez pas si vous regardiez sa maison qui a sérieusement besoin d’entretien. On parle du cordonnier qui est le plus mal chaussé !
Sa maison a été construite en 1988 et il l'a achetée en 2004. Le toit est fait de tavaillons en bois qui sont maintenant tous tordus et fendus. En plus de constituer un risque d'incendie non négligeable (ce type de toiture est maintenant désormais interdit à Park City), la toiture est trop près de nombreux arbres qui s'étendent sur une grande partie de sa surface, ce qui n'est pas non plus une bonne idée pour minimiser la propagation du feu.
L'autre jour, je parlait à sa copine et elle m'a dit que son mec était en train de naviguer au beau milieu de l’Atlantique et qu'elle allait le retrouver bientôt, avec leur fils de 16 ans, aux Açores, et les trois continueraient à naviguer en direction de l'Europe du nord. Elle m’a dit ensuite que des jeunes allaient demeurer chez eux pendant leur absence.
J'ai dit : « C'est bien d'avoir quelqu'un dans la maison au cas où il y aurait des fuites et d'autres problèmes… » Elle a répondu : « Justement, nous avons d'énormes fuites sur le toit et nous allons bientôt le refaire ! »
Le lendemain, j'ai regardé le pan de leur toit qui se trouve du côté de ma maison et j'ai remarqué une immense zone bâchée et d'autres surfaces qui avaient été récemment disposées pour empêcher les écoulements.J’aurais probablement cherché à régler ce problème avant de m’embarquer sur l’Océan, mais je comprends que nous voyons tous les choses de manière différente !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire