Le premier problème s’est manifesté en utilisant l’embout spécial Torx T15 pour ôter les vis retenant le carter. Le diamètre de la tige (1) était trop fort pour pénétrer dans les trous étroits du boîtier en plastique, par rapport à l'insert longue et affinée utilisée sur la vidéo (2). Cela m'a obligé à percer des trous de plus grand diamètre dans le boîtier pour permettre à l’embout d'entrer en prise avec la vis.
Ensuite, il y a eu le routage du fil qui était difficile et délicat, et si c'était à refaire, j'aurais élargi ses passages (3) à certains endroits en coupant avec un couteau à lame rétractable . Même chose pour couper les fils à la bonne longueur et les reconnecter à proximité d'une cavité où pourraient facilement s'insérer les connecteurs. Enfin, les contacts de la batterie (4) et de l'interrupteur (4) devaient être suffisamment maintenus en place pour permettre à l'autre moitié du boîtier de se fermer sans les déplacer.
La solution aurait été simplement de déposer une goutte de colle chaude pour maintenir ces composants en place pendant que l'autre partie de carter était remise en place. Si la vidéo donne l'impression que l'opération est très simple, la réalité est bien différente, si l'individu n'est pas pas particulièrement habile de ses doigts ou techniquement incliné, si les bons outils ne sont pas disponibles (embouts longs et fins pour les vis) et que le travail de réacheminement précis des fils, de l'ensemble de contacts, ainsi que du ré assemblage des deux moitiés n'est pas parfaitement programmé.
En fait, le remontage est de loin le travail le plus compliqué de toute l’opération. Une bonne idée serait de « préparer ou avertir le patient » en conséquence, sinon certains visiteurs de YouTube pourraient se lancer dans une tâche qui leur coûterait une journée entière de travail ou qui pourrait rester inachevée, les laissant frustré, avec un appareil inutilisable et une pièce de rechange superflue dans leurs mains !
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