Un passage souterrain récent neuf est situé devant le lycée de Park City et comprend une longue rangée de panneaux solaires à double face NeON 2 faits par le coréen LG, qui sont des panneaux verticaux à double face, avec couche transparente centrale permettant l'absorption lumineuse et la production d'énergie dans les deux sens.
Contrairement aux panneaux inclinés, la neige ne s’y accroche pas en hiver, mais leur production électrique en est réduite. Ils pourraient cependant compléter des panneaux de toiture dans nos climats enneigés. Ils sont très visibles depuis la grande route qui longe l’école parallèlement à la balustrade. Récemment une banderole en vinyle a été posée là pour annoncer une course de relais qui sert à lever des fonds pour nos écoles locales.
Ceux qui ont accroché la bannière n’ont pas remarqué qu’ils auraient dû l’attacher au garde-fou sans panneau situé juste à gauche pour éviter de bloquer la production d’électricité. Une preuve supplémentaire que le bon sens a encore beaucoup de chemin à parcourir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire