Récemment, je discutais le documentaire récemment évoqué sur ce blog, « Space : The longest goodbye », avec mon fils, et il n'était pas d'accord avec moi sur le fait de ne pas laisser les humains participer à cette exploration malgré tous les défis qu'elle soulevait.
Mon idée était d’utiliser plutôt des robots très intelligents. Il a estimé que cela allait à l’encontre de la volonté des humains d’atteindre ce qui semble impossible. Je comprends son point de vue, il n’a que 45 ans et est encore beaucoup plus aventureux que ce que je suis devenu à mon âge, mais j’ai pensé qu’étant donné le coût et les défis que pose un tel voyage, ce n’était pas une utilisation judicieuse de l’argent public alors qu'il y tant à faire pour réparer notre pauvre planète ...
Bon, si Elon Musk veut aller sur Mars à ses propres frais, il ne devrait pas se gêner. Pour moi, cela devrait être un test pour de telles aventures, surtout si la raison pour laquelle on y va n’est pas claire, bénéfique ou bien fondée.Partagez-vous mon avis, et sinon, pourquoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire