La renommée de Snowbird était autrefois basée sur la « plus longue saison de ski en Utah ». Plus maintenant, puisque ce lundi 27 mai était le dernier ski dans cette station d'Utah, et cette saison, c'est désormais Solitude (de l’autre coté de la vallée) et non Snowbird, qui s’empare du titre, grâce à une ouverture plus précoce !
Depuis que Dick Bass et sa famille ont vendu une participation majoritaire dans Snowbird à la famille Ian Cumming en mai 2014, l'argent et la rentabilité ont commencé à pointer leur nez et les dates de fermeture de Snowbird sont progressivement devenues plus précoces ces dernières années, car la plupart des gens qui skient encore au printemps et en début d’été sont tous détenteurs d’un forfait saisonnier et cela coûte probablement la peau des fesses à Snowbird de rester ouvert jusqu'en juin ou au début juillet.
Parallèlement à cela, le nombre de remontées mécaniques ouvertes ce week-end a été limité au strict minimum malgré l’abondance de neige. Mineral Basin devait fonctionner, mais des problèmes mécaniques auraient forcés sa fermeture (?).Snowbird a également utilisé l'excuse officielle selon laquelle la neige fondait rapidement (c'est toujours le cas à cette période de l'année) et les projets de construction au module de terrain de Wilbere et à Mid-Gad obligeaient la station à un arrêt anticipé.
De nombreux habitants de la vallée de Salt Lake City, tous détenteurs d’un forfait saisonnier, et espérant pouvoir skier en juin, étaient très mécontents de cette décision et se sont exprimé en conséquence sur la page Instagram de Snowbird. Ces jours-ci, les choses évoluent pour le pire au « Bird », comme on appelle la station.
Les visiteurs titulaires du forfait Ikon envahissent la station, exacerbant les problèmes d'accès routier et de stationnement qui demandent plus d'une heure pour parcourir les 10 km que compte le canyon de Little Cottonwood et expliquent pourquoi tant de Salt Lakers ont abandonnés leur station locale au profit de Park City ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire