Alors que je m'apprête à sortir, et me dépêche d’aller à un rendez-vous au centre ville de Park City, j'ouvre la porte du garage et vois un jeune homme bien habillé debout sur un hoverboard électrique.
Je lui dis: "Bonjour, que puis-je faire pour vous ?" L’homme répond : « Êtes-vous Suisse ? »Cela ne commence pas très bien l’interaction, pas du fait que je n’ai rien contre les ressortissants suisses, mais que je suis pressé de me rendre là où je dois aller et que je trouve la question de ce visiteur déplacée.
Je répète à nouveau : « Que voulez-vous ? » Il dit : « Dites-moi, êtes-vous suisse ? »
Je dis « Je me fiche de qui je suis, que voulez-vous ? » Finalement le mec dit qu’il est là pour me proposer un traitement pour me débarrasser des campagnols dans mon jardin. Je lui dis : « Je n'ai rien contre les campagnols, en fait, je les adore. »
Il répond : « C’est bien ça, je peux vous aider à vous en débarrasser ... » Je réponds : « Où voyez-vous une pelouse où les campagnols pourraient survivre ? » Il est vrai que le devant de ma maison est composé à 100 % de rocaille, sans un seul brin d’herbe en vue.
Finalement, le ton monte et je demande, quoique gentiment, au visiteur de dégager. Il s'envole sur son hoverboard, disparaît de ma vie et je me rends à mon rendez-vous.
Ce qui m'a énervé lors de cette rencontre, c'est l'attitude nonchalante du gars sur son hoverboard, le fait qu'il n'était pas le bon vendeur que j'attendais (il aurait pu dire : « Comment allez-vous ? Belle propriété , etc. »), en plus qu’il tombait comme un cheveu sur la soupe, et enfin que je n'avais – très certainement – pas réussi à gérer mes émotions comme j'aurais dû, en laissant mon mécontentement se manifester visiblement aux yeux de ce malheureux visiteur ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire