C’est une question qui me préoccupe depuis longtemps et en dehors des solutions radicales. Il est difficile de voir un moyen évident capable de neutraliser ce sale bonhomme. Une manière qui me tente serait une campagne sur le thème « Que dirait ou que ferait Jésus ? » sur la base des paroles et des gestes de Trump. Cela donnerait un sacré boulot à Jésus-Christ. Ce thème impliquerait aussi une campagne de communication musclée de la part des démocrates et de Biden.
Voyons ce que Jésus pourrait dire à ce menteur professionnel : « N'oublies pas, Donald, que l'honnêteté et l'intégrité sont essentielles pour satisfaire ta clientèle, donc si tu tiens à ton deuxième mandat, lâches du lest et fais-toi pardonner pour tes mensonges. Oui, demander pardon, ça te dit quelque chose ? Je sais que tu penses pouvoir mentir en toute impunité, et la plupart du temps ça marche, mais tu n’ira jamais au paradis si tu continues ! »
À l'intimidateur impénitent : « Réfléchis à ton comportement infantile et essayes de voir le mal que tu fais. Ne pourrais-tu pas te comporter comme un adulte et traiter les gens avec gentillesse, compassion et respect ? Tu devrais demander pardon et faire amende honorable auprès de ceux que tu as blessés avant de te retrouver en prison, car c’est en tôle que tu vas te retrouver ! »
Enfin au Donald narcissique : « Beaucoup disent que les narcissistes comme toi sont la faute de parents qui t’ont mis sur un piédestal en dépit de ton manque d’expérience et de tes résultats minables quand tu étais môme. Respire un bon coup, excuse-toi platement et fais toi oublier cinq minutes. Je sais, ce sera impossible ! »
Comme vous pouvez le lire, pensées et conseils de Jésus sont parfaitement clairs, mais Donald les comprendra-t-il et s’en servira-t-il ? N’y comptez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire