Le duel Trump-Biden nous rappelle une stratégie essentielle de vente qui consiste simplement à savoir quand se taire. C'est un fait que les meilleurs vendeurs n'oublient jamais qu'ils ont deux oreilles et une bouche et, par conséquent, qu’ils faut les utiliser en fonction de ce ratio !
Cela bien sûr, s’est vérifié au cours de notre récente campagne présidentielle et plus particulièrement lors des deux débats. De toute évidence, cela continue aujourd’hui, alors que Trump s’accroche désespérément à une Maison Blanche qui désormais lui échappe.
Trump ne peut s’empêcher de baratiner, de mentir et de gueuler. Tout comme l'histoire proverbiale de la grenouille serviable qui accepte de laisser un scorpion monter sur son dos pour traverser une rivière, et se faire mordre à mi-chemin, parce que la méchanceté est dans la « nature » du petit être venimeux, la nature de Donald Trump est de dire n’importe quoi, et tout ce qui sort de son la bouche est généralement faux, méchant et absurde.
Biden, de son coté à toujours eu la réputation de sortir des bourdes régulièrement quand il s'emballait dans ses discussions, et a été bien préparé en conséquence, apprenant à appliquer le fameux ratio « deux oreilles - une bouche » pendant son toute la campagne, et est en sorti ressemblant à un saint et au leader décent dont l'Amérique a besoin aujourd'hui.Quant à Trump, je me demande si un stage comme vendeur d’auto d’occase ne serait pas une bonne manière de lui apprendre cette règle cardinale de la vente …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire