Nous aimerions tous vivre une vie parfaite avec des gens parfaits, dans un monde parfait, mais soyons honnêtes, la réalité nous rappelle que ce n’est pas tout à fait ce que nous trouvons au quotidien.
Nous sommes condamnés à vivre dans un monde d'imperfection, et si nous voulons être heureux, ou au moins bien survivre, nous ferions bien d'accepter des circonstances pas toujours parfaites.
En fait, l'imperfection est comme un vaccin, si nous acceptons l’inoculation, cela nous rendra plus forts et beaucoup plus résilients !
Cela ne veut pas dire que nos buts et nos objectifs doivent être médiocres ; loin de là ! Pour obtenir quelque chose d’assez bon, même si c’est un peu imparfait, nous y parviendrons mieux si nous visons le plus haut possible.Si nos attentes sont médiocres, nous passons délibérément à côté de ce que la vie peut nous offrir. Quoi qu’il en soit, c’est ainsi que j’ai toujours vu les choses : faisons de grands rêves et si les résultats sont un peu en dessous de la vision originale, estimons-nous quand même heureux.
Vous pourriez vous demander pourquoi viser l’absolu et n’obtenir qu’une fraction de ce que nous attendons ? C’est simple, d'abord cela consiste à réduire l'écart, nous fait apprécier la vie en nous améliorant, tout en développant un esprit combatif et en oubliant ces petites frictions qui peuvent freiner nos grands progrès !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire