mercredi, novembre 18, 2020

Plutôt… précaire !

Les illuminations de Noël sont extrêmement importantes à Park City, ce qui montre les priorités triviales et superficielles de notre affluente communauté. 

Non seulement les propriétaires mettent ainsi en valeur les silhouettes de leurs toitures et de leurs maisons, mais ils transforment également leurs arbres en spectacles illuminés et animés. 

Certains, du reste, laissent les ampoules LED en place toute l’année, un geste qui ne peut pas être très bon pour l’arbre, mais pire que cela, la sécurité des travailleurs qui mettent ces lumières en place ne semble pas être une priorité. 

Du moins, c’est ce que nous avons pu observer au crépuscule, lorsque nous marchions dans notre quartier et que nous avons vu ce qui semblait être quatre travailleurs latino-américains se cramponnant précairement au sommet d’énormes échelles posées sur un tremble très haut, assez fragile et squeletique. 

Ma femme m'a demandé s'ils pouvaient se rattraper une à une branche au cas où ils perdraient pied, et je lui ai dit que ce genre de bois est extrêmement fragile et qu’il se briserait sur le coup. 

Voici l’illustration d’une petite entreprise totalement irresponsable et un bien dangereux moyen pour ces hommes de gagner quelques dollars !

Aucun commentaire: