dimanche, novembre 29, 2020

Le dépôt de garantie de Trump

Commençons par nous mettre d’accord sur certains faits bien concrets. Donald Trump n'est qu'un locataire de la Maison Blanche. Cette maison emblématique est également la propriété indivise de tous les citoyens et contribuables des États-Unis d'Amérique. 

Donc, si vous êtes américain, vous et moi sommes les propriétaires auquel Trump devrait rendre des comptes. Lorsqu'un propriétaire loue une maison ou un appartement, après avoir vérifié les références du locataire, il est d'usage de demander un dépôt de garantie.

Dans ce cas, nous ne l'avons pas fait, car notre locataire a dit qu'il avait un patrimoine d’au moins 10 milliards de dollars. La réalité prouvera plus tard qu'il n’en n’aurait pu être qu’un cinquième, voire bien moins que cela. Nous sommes donc maintenant coincés avec un locataire qui se comporte mal, qui semble avoir des problèmes d’argent et dont le bail est sur le point d’expirer et tout cela m’inquiète. 

En tant que propriétaire, j’ai raison de craindre qu’il ne quittera pas les lieux, mais aussi qu’il endommagera cette propriété physique et laissera aussi la propriété morale de l’Amérique dans un état bien pire que ce qu’il ne l’avait trouvée. 

Bien sûr, il y a les avocats, le shérif aussi pour virer ce locataire devenu indésirable. Je me rends également compte aussi : « Où diable est notre dépôt de garantie ? » Comme nous ne l’avons pas exigé, nous n’avons aucun recours financier. 

La seule façon dont nous pourrions rentrer dans nos sous serait de demander aux 74 millions de gros malins qui ont votés pour renouveler le bail de Trump, de mettre la main au portefeuille et de payer tous les dommages de Trump, présents et futurs. 

Si mon estimation que les dommages causés par notre dictateur en herbe tient la route, soit 5 000 milliards de dollars, cela reviendrait à 68 millions par électeur. Bon courage ...

Aucun commentaire: