Je sais, je déteste d’avoir à le faire, mais je le faire quand même. Comme la plupart des Américains, j’ai peur de trop m’avancer et porter la poisse à Biden avant même que l’élection soit conclue, mais encore une fois, qui ne risque rien n’a rien !
Jusqu'à présent, j'ai clairement indiqué ma préférence pour Biden par rapport à Trump, ce qui, si vous me connaissez, ne devrait surprendre personne. Comme nous ne connaîtrons les résultats avec certitude que vers la mi-novembre, je prends un peu d’avance et prédis qui va remporter la présidence des États-Unis.
Je pense que Joe Biden va gagner celle-ci par une forte marge d’avance. Pourquoi ?D’abord pour des raisons qui sont faute de Donald Trump et de son horrible narcissisme, comme par exemple ses 25000 mensonges documentés, son mépris pour Covid-19 et l'impact dévastateur qu’a eu la mauvaise gestion de cette pandémie sur le pays et ses citoyens, sa concentration trop exclusive sur sa base, sa faible cote de popularité et son manque total de civilité.
Bien sûr, il y a aussi le fait que Trump est à court d'argent, que ses rassemblements s’appuient sur cette même base et sont le produit des mêmes groupies qui vont de rallye en rallye, tout comme les fans des Grateful Dead.
Certes, les sondages confirment la défaite de Trump, mais je prédis que la victoire de Biden sera bien plus grande que ce que les intentions publiques de vote semblent indiquer, à cause de la fatigue généralisée que ressent l’électorat par rapport à son terrible président et à une participation bien au-delà de ce que l’on voit d’habitude.
On peut anticiper aussi que les choses se corseront en novembre lorsque Donald montrera qu’il est un mauvais perdant. Prévoyons donc que ce genre de spectacle traînera très tard, jusqu’au matin du 20 janvier 2021, lorsque Trump devra peut-être être déboulonné « manu militari » de son bureau ovale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire