Comme à l’accoutumée, Park City a voté massivement pour le parti Démocrate, donc pour Biden. Bien sûr, nous n’avons pas de statistiques spécifique pour notre petite ville, car tout est regroupé pour notre comté.
Summit County compte 42 145 habitants, dont 27 850 qui vivent dans la partie ouest de son territoire et ont une adresse postale à Park City. Cela signifie qu'environ les deux tiers de la population du comté vit dans la grande agglomération de Park City.
La municipalité de Park City, où nous vivons, ne compte que 8 488 habitants, ce qui signifie que les 19 362 autres « Parkites » (comme on nous appelle) vivent dans la partie non incorporée qui délimite le district scolaire de Park City.
De retour aux élections, sur 28 785 électeurs inscrits dans le comté de Summit, 25 790 d'entre eux ont voté (89.6 % de participation!), avec 14 497 ou 56,21% votant pour Biden et 9 928 ou 38,5% pour Trump. Nous devons nous rappeler qu'en dehors de Park City, le tiers restant du comté est en grande majorité mormon, donc ces gens sont pour la plupart des partisans de Trump.
Cela m'amènerait à estimer que dans la grande agglomération de Park City, les électeurs ont choisi Biden à 3 contre 1 pour Trump ! Cela s'applique également aux stations de ski situées dans les autres états Républicains comme l'Idaho, le Montana et le Wyoming.
Notre État de l'Utah et ses 3,2 millions d'habitants, qui est en fait une théocratie comme l'Iran et Israël, a soutenu Trump, à 58% contre 37,8% pour Biden. Seuls deux autres comtés, Salt Lake et Moab ont voté pour Biden !Nous avons encore du pain sur la planche pour ouvrir une brèche démocrate dans ces États ultra-conservateurs ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire