samedi, novembre 21, 2020

Qu'y a-t-il dans la tête de Trump ?

Certains pensent que Donald Trump est stupide, d’autres affirment qu’il est intelligent et beaucoup pensent qu’il est fou. Cela soulève donc la question de savoir ce qu'il y a vraiment dans sa tête. Il ne lit pas mais regarde beaucoup la télévision et radote quand il parle. Cela ne l’aidera pas à se faire élire la personne intellectuelle de l’année! 

Pourtant, l'homme semble extrêmement rusé et le plus souvent méchant et cruel. Tout comme les sourires n'appartiennent pas à son visage, il n'y a pas non plus de bons mots qui sortent de sa bouche, pourtant certaines de ses tactiques ont fonctionné à merveille et toujours à son avantage. 

Bien sûr, il a Steve Bannon et Steve Miller en coulisses, pour tirer les ficelles de la marionnette que nous avons à la Maison Blanche. Cela dit, Trump a été élu sur la base qu'il était un homme d'affaires fantastique et pour preuve, un homme se targuant de posséder un patrimoine de 10 milliards de dollars ! 

C'était bien sûr un autre mensonge. Notre homme n’a très peu de sens des affaires, voire pas du tout, et sa fortune ne représenterait au mieux qu’un quart de ce dont il se vantait. Il a eu la chance de surfer sur la reprise économique d’Obama, alimentée par une réduction d’impôt sur les sociétés, qui a propulsé Wall Street à des niveaux records et s’est assuré que Steve Munchin garderait ce ballon bien gonflé jusqu’à ces dernières élections. 

Pourtant, lorsque Covid-19 est apparu, il était suffisamment malin pour comprendre que cela allait torpiller l'économie et couler Wall Street. Donc, en conséquence, Trump a choisi d'ignorer la pandémie, tuant ainsi 100 000 personnes de plus qu'un pays comme l'Amérique aurait dû perdre, se retrouvant ainsi avec beaucoup de sang sur ses mains. 

Ensuite, il y a eu le mensonge systématique, la marque de fabrique de Trump, que personne n'a trouvé tellement répréhensible, et maintenant il y a son refus d’accepter les résultats de la dernière élection qui me fait parfois penser que l'homme pourrait vraiment croire en ses propres conneries, à moins qu’il soit totalement dément. Revenons donc à la question initiale: "

Qu'y a-t-il dans la tête de Trump?" la réponse pourrait être « De la crotte, purement et simplement ».

Aucun commentaire: