vendredi, avril 12, 2019

Garantie bidon ...

Il y a moins de trois ans, notre lave-vaisselle âgé de deux ans passait de vie à trépas et il fallait déjà le remplacer. Nous avons donc fait des tas de recherches pour trouver la marque la plus fiable, mais comme nous avions déjà été brûlés à maintes reprises par des appareils modernes peu durables, nous avions acheté une extension de garantie sur cinq ans.

Ce 27 mars dernier, une pièce du lave-vaisselle s’avérait défectueuse. Nous avons donc appelé le revendeur qui nous a immédiatement demandé de contacter un certain service qui s'occupait des questions de garantie.

Après avoir passé au travers d'une collection de services de l'entreprise, nous avons finalement appris que nous n'avions aucune extension de garantie pour notre lave-vaisselle. En d'autres termes, le revendeur avait empoché la prime d'assurance et « oublié » de faire suivre la documentation !

J'étais furieux et j'ai bien prit soins de faire monter ma réclamation au plus haut niveau de l'entreprise en question. C'est là que j'ai enfin reçu un cortège d'excuses de la part des diverses parties prenantes. Enfin, près de deux semaines plus tard, un technicien est venu remplacer la pièce cassée, bien entendu, sous garantie.

Maintenant, pensez que je vais racheter quoi que ce soit chez ce revendeur ?

Aucun commentaire: