samedi, avril 20, 2019

Suis-je une machine à tuer?

Si la contraception moderne était disponible quand mes parents m'ont conçu, je n'existerai sûrement pas aujourd'hui, car j'étais une de ces « surprises » inattendues dont ma famille se serai bien passé.

Mais en fait c'est à cela que je dois ma vie, et je me sens donc extrêmement chanceux et en suis reconnaissant tous les jours. Je ne suis pas non plus un tueur. Je n'ai jamais commis de meurtre et je suis contre les guerres et les meurtres vindicatifs.

Je ne suis pas non plus un chasseur; Cela dit, je me suis rendu compte que je m’étais un peu compromis avec toute la viande, le poisson et la volaille que j'ai pu avaler et que je continue de manger, même si cette consommation a baissé considérablement.

Je n'ai tué que trois chevreuils sur la route ; cela dit, les animaux ne sont pas gênés pour ma démolir mes voitures en guise de « remerciement ». J'ai également tué d'innombrables petits mammifères qui ont trépassé sous mes roues et par d'autres moyens.

Enfin, je dois également être coupable de la mort de milliers d'insectes.

Je reconnais que je suis, et reste un prédateur humain qui détruit un peu plus cette planète que j'aime tant, mais je me console en pensant que je ne suis pas le pire. Cela suffira-t-il à m’exonérer ?

Aucun commentaire: