Il y a déjà trois ans, un groupe de 30 stations de ski suisses, situées pour la plupart dans en région Romande, ont décidé d'imiter le forfait Epic créé par Vail Resorts en s'unissant pour offrir leur forfait de ski « Magic » pour 399 Francs Suisses.
D'après ce que j'ai pu déterminer, 85 000 forfaits ont été vendus en 2017-18, et 102 000 cette saison, soient 40 millions de Francs en trésorerie plus de six mois avant la saison ! Les chiffres pour l'an prochain sont encore inconnus, car les skieurs ont jusqu'au début mai pour pour acheter ces forfait, mais à 429 Francs Suisses
Le prix a augmenté d'un peu plus de 7% par rapport à l'année dernière. Comparez cela avec une augmentation annuelle de 5-6% pour l'Epic et l'Ikon.
Selon des sources de l'industrie helvétique, cette initiative serait à l'origine d'une hausse de 10% sur le nombre de journées-skieur dans l'ensemble du pays et d'une augmentation spectaculaire de 30% dans les stations de ski participantes.
Ce qui est remarquable, c’est que la circulation sur les autoroutes de Suisse Romande a également augmenté les week-ends, entraînant des retour dominicaux au grand ralenti.
Contrairement aux forfaits Epic et Ikon, ne vous attendez pas à voir une liste de stations regorgeant de noms prestigieux comme Gstaad, St Moritz ou Zermatt, mais vous trouverez quand même des noms assez connus comme Arolla, Crans-Montana ou Saas-Fe parmi la trentaine de stations proposées.
Donc, tout comme pour nos forfaits valables dans une multitude de stations nord-américaines, l’avenir du forfait Magic est un développement que nous suivrons avec beaucoup d’intérêt au cours de ces prochains hivers ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire