Bien trop souvent, dans la vie, surtout quand on est jeune, on ne fait pas toujours ce qui est bon pour nous ou ce que nous aimerions, mais nous acquiesçons trop souvent à ce qui est bon pour nos parents, nos profs, nos amis, nos frères et sœurs ou même nos enfants, sans même parler de nos institutions.
En d'autres termes, nous tombons dans le panneau « ce que les autres veulent que nous devenions » au lieu de suivre nos vrais désirs. Pressurisés par nos règles éducatives ou culturelles, nous oublions souvent cette question fondamentale : Que veux-je vraiment faire de ma vie ?
Cette question était posée par Noah, le héros du film « N'oublie Jamais » sorti en 2004, à Allie, l’amour de sa vie, et c’était tout, sauf une question spontanée ; de toute évidence ell a été concoctée par le scénariste ou peut-être par l'auteur du livre (que je ne l'ai pas lu), car ce n'est pas du tout le genre d'autodétermination que nous choisissons habituellement pour nous-mêmes.
C'est tellement vrai, pourtant. Ce que nous voulons, c’est essentiellement ce qui est finalement bon pour nous et, lorsqu’on va au bout de nos rêves, cette décision se répercute tout autour de nous et offre pas seulement une bien meilleure expérience à titre personnel, mais également à quiconque entre en contact avec nous.
En conséquence, faire ce que nous voulons nous rendra beaucoup plus heureux et rayonnera tout autour de nous sous forme d’attraction irrésistiblement positive. Donc, si vous n'avez pas encore décidé de poursuivre les rêves qui vous sont les plus chers, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Allez-y tout de suite !
Si vous n'êtes pas trop sûrs du cap que vous avez choisit, identifiez les zones incomplètes en vous posant à nouveau la question : « Est-ce que je fais maintenant est vraiment tout ce que je veux ? » Si vous êtes honnêtes et fidèle à vous-même, écoutez la réponse et appliquez-la. Tout ceux qui vous entourent vous en sauront gré !
mardi, avril 30, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire