Ce week-end marquait le dernier jour de la saison de ski à Park City et à Deer Valley. Nos deux stations se sont parfaitement moquées du fait que cette semaine était justement celle des vacances scolaires de printemps et que tous les skieurs demandait que les remontées restent ouvertes plus longtemps en raison d'un enneigement exceptionnellement abondant.
Il est paradoxal qu'en début d'hiver, nos stations de ski dépensent des millions de dollars pour faire de la neige et que lorsque celle-ci est finalement accumulée en grande quantité, on arrête tout alors que les remontées mécaniques auraient facilement pu tourner quelques semaines de plus.
Bien sûr, si vous n'êtes pas skieur, je comprends que vous ayez marre de voir toute cette neige autour de Park City. Par contre, si vous êtes passionné de ski, vous voyez les choses d'un tout autre œil.
Personnellement, j'aurais bien aimé voir les deux domaines skiables prolonger la saison jusqu'en mai, mais je me rends également compte que cela ne profiterait qu'aux mordus du ski comme moi, qui on payé depuis belle lurette leur forfait saison.
Cela représenterai donc une dépense supplémentaire pour les exploitants pour très peu de revenus en échange. De plus, nos deux stations n’ont aucune obligation de rester ouvertes après la date de fermeture qu'elles avaient annoncé.
Cela dit, Todd Shallan et Bill Rock qui dirigent respectivement Deer Valley et Park City Mountain auraient dû mieux apprécier le rôle que jouent leurs stations au sein de la communauté de Park City, en rallongeant la saison de ski.
Ce faisant, ils auraient « marqué des points » qui aurait toujours pu leur servir plus tard et, en même temps, remercié les habitants pour avoir du supporter tous les embouteillages dans les rues et sur les pistes que nous ont occasionnés tous ces visiteurs supplémentaires qui avait un forfait Epic ou Ikon.
Alors que nous sommes en ce moment même bombardés quotidiennement par des courriels et des cartes postales nous demandant de renouveler nos forfaits pour 2019-2020, cela aurait même pu constituer une une initiative marketing remarquablement intelligente.
Bien sûr, je ne suggère pas que nos stations soient restées ouvertes jusqu'au 30 avril, mais de prolonger la saison au moins d'une semaine, ou à la limite un week-end de plus, en ne maintenant qu'un nombre minimum de télésièges en service.
Un bon leadership signifie souvent qu'il faut savoir écouter attentivement et parfois prendre la défense du client. Dans ce cas, les deux directeurs généraux auraient dû défendre les intérêts des skieurs locaux auprès d’Alterra et de Vail Resorts en demandant à ces deux énormes entreprises de faire un tout petit geste.
En ne faisant apparemment rien ou en ne se battant pas suffisamment pour obtenir quelque chose de leur haute direction, ces gestionnaires craintifs ont manqué une bonne occasion de remercier leur clientèle locale et, par la même occasion, n'ont rien fait pour encourager celle-ci à acheter les forfaits pour la saison prochaine qu'on essaye de leur vendre plus agressivement que jamais.
mardi, avril 09, 2019
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