vendredi, avril 05, 2019

À la poursuite du temps passé

Mercredi dernier, j’étais invité à une réception organisée par l’ISHA (association internationale d’histoire du ski), dont la mission est de préserver et de faire connaître le patrimoine de mon sport favori, grâce entre autre à sa publication « Skiing History » (histoire du ski) et à son site Internet.

Je suis abonné à ce magazine qui n'a aucune publicité. Je le reçois six fois par an et je ne manque jamais de le lire fr bout en bout avec beaucoup de plaisir, car l'histoire en général est une sujet qui m'a toujours intéressé et a fortiori l'histoire du ski, ma grande passion.

Quand je me suis retrouvé parmi ces gens, je me suis senti tout jeune parce que certains d'entre eux avaient presque 20 ans de plus que moi !

Mon attitude n’est donc pas de voir l’âge avancé de ces personnes, mais plutôt la richesse de toute leur expérience, du genre : « que pourrais-je bien apprendre de ces personnes, avec tout leur vécu, que je pourrais appliquer au reste de ma vie ? »

Maintenant, vous comprenez, pourquoi je suis si souvent à la poursuite du temps passé. Ce n'est donc pas une chose que je cherche à éviter, mais plutôt que je recherche, parce que j'y trouve avant tout qualité et valeur.

Aucun commentaire: