jeudi, janvier 17, 2019

La magie de Thaynes

Il existe une piste de ski en Utah qui ne ressemble à aucune autre, et d'une façon bien difficile à expliquer.

Il s'agit de la piste de Thaynes, à Park City Mountain. J'ai toujours adoré cette piste et cette passion continue.

C'est en fait la seule piste capable de me couper le souffle si je m'y laisse entraîner. Elle est pourtant assez courte, avec 260 mètres de dénivelé, juste un peu plus longue qu'un slalom FIS réglementaire, mais qui apporte toujours des sensations très fortes.

Je ne descends pas Thaynes, mais je la laisse littéralement m'avaler et m’entraîner dans une dégringolade spectaculaire sur son unique profil. Il me semble qu'il n'existe d'autre option que d’aller vite et de s'envoler sur son terrain ondulant, accidenté et toujours changeant.

Il est quasiment impossible d'expliquer le coté magique que cette course représente, et je ne peux pas en trouver une comparable dans toutes les stations où j'ai eu la chance skier dans le monde entier ...

Aucun commentaire: