Ma fille vient de m'envoyer un article qu'elle avait lu sur CNN au sujet de l'importance de la préparation physique en vue de la pratique du ski.
Comme dans la plupart des cas, cet article était écrit par quelqu'un qui ne comprenait pas grand chose au ski et à sa complexité.
Mélangeant des images populaires allant de l’entraînement intense pratiqué par de grands champions à l'importance de garder une attitude mentale toujours positive, l’article n’insistait pas assez sur la nécessité d’une bonne technique et ce qui l'apporte, à savoir un apprentissage correct dispensé par des professionnels en la matière, le tout associé avec suffisamment de répétition ou de kilométrage.
En effet, une bonne technique de base associée à une répétition soutenue réduira considérablement le besoin de condition physique, car le skieur pourra alors utiliser ce double «carburant», ou cette puissance hybride inhérente à la pratique du ski qui est le dosage précis de la force physique brutale et d'une bonne utilisation des forces de gravité.
C’est un sujet cher à mon cœur que j’ai déjà expliqué sur ce blog. Le résultat net est qu'avec une bonne technique et un maximum d'heures de pratiques, il est souvent peu nécessaire d'accumuler d'avantage de puissance musculaire!
jeudi, janvier 10, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire