mardi, janvier 15, 2019

Ski: Qualité plutôt que vitesse ou quantité !

Quand j'ai pris ma retraite et que je me suis mis à fond au ski, je voulais rattraper le temps perdu pendant toutes ces années où je ne pouvais pas skier autant que j'aurai aimé, et particulièrement pendant huit longues années pendant lesquelles j'habitais à New York et étais privé de ski.

Donc, quand je suis revenu au ski pour de bon, je m'en suis « goinfré » en skiant vite et en accumulant un maximum de dénivelé.

Aujourd'hui, les choses ont désormais beaucoup changé et, pour paraphraser « Help », la fameuse chanson des Beatles qui disait, en substance :

« When I was younger so much younger than today 
I never needed anybody's help in any way 
But now these days are gone, I'm not so self assured... » 

ce qui signifie que quand le corps change, il faut s'adapter et c'est là, littéralement, une belle occasion de « changer de vitesse » et de se concentrer sur la manière, la douceur et l'efficacité.

Moins de quantité brute ou de vitesse folle, mais d'avantage de style.

Je viens de m'y mettre et je trouve qu'il s'agit là d'une alternative idéale !

Aucun commentaire: