À 28 ans, ma fraise à neige Honda, a toujours tourné comme une montre, et reste un atout précieux en cet hiver particulièrement enneigé.
Elle a toujours démarré du premier coup et mis à part le remplacement des boulons de sécurité cassés, je ne peux pas m'en plaindre.
Ce n’est pas la première fois que je dois changer des boulons de sécurité sur ma fraise à neige, mais c’est la première fois que le boulon de sécurité sur l'axe de la turbine à palette qui éjecte la neige à travers la cheminée d’évacuation.
Habituellement, c’était toujours l’un des boulons retenant les deux vis sans fin horizontales. Ceux-ci étaient facile à changer, mais il est beaucoup plus difficile d’atteindre la turbine à palette et il m'a fallu faire preuve de créativité et d’ingéniosité, y compris l’utilisation d’un miroir pour y arriver.
J'avais pourtant regardé sur YouTube mais je n'ai rien pu trouver sur ce sujet particulier (je devrais sans doute en produire une). Il m'a donc fallu réfléchir, improviser et la fraise a finalement ressuscitée. Je l'ai alors testée, j'ai terminé le travail que j'avais laissé tomber la veille et tout est rentré dans l'ordre.
Si votre fraise à neige vous pose des problèmes et si elle vous paraît similaire à la mienne, n'hésitez pas à me demander des conseils !
mercredi, janvier 23, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire