mercredi, janvier 02, 2019

Résolutions faciles, simples et réalisables

Une question bien légitime en ces premiers jours de l’année est de savoir si les résolutions que nous avons prises sont suffisamment bonnes. En fait, ce qui compte, ce n’est pas leur nombre, mais leur qualité qui les feront tenir tout au cours de l’année.

Parfois, nous nous surprenons à faire des choses positives et étonnantes sans qu'elles ne fassent partie d'aucune résolution, de sorte que les bonnes choses arrivent parfois de manière fort surprenante.

Je dirais que le meilleur moyen de réussir ces résolutions de nouvel an est qu'elle soient toutes simples, adaptées à nos moyens et capables de nous motiver naturellement.

Selon les experts en la matière, ces résolutions doivent être « spécifiques, mesurables, réalisables, pertinentes et limitées dans le temps ». J'ajouterais à cela, qu'elles devraient aussi être ludiques et pourquoi pas, utiles ...

Mais maintenant que j'ai appris tout ça, je doit passer toutes mes résolutions en revue pour m'assurer qu'elles satisfont tous les critères précédents ; cela risque donc d'amener d'avantage de retard dans ma sélection finale et son exécution. Soyez juste patients !

Aucun commentaire: