mercredi, août 22, 2018

Temps de tester une Tesla

Hier, j'ai finalement fait un tour au volant d'une Tesla. Pas le grand modèle « S » de haut de gamme, mais simplement la petite « 3 » qui vient de sortir et qui fait pas mal parler d'elle.
Ma première impression en mettant mes fesses dans le siège aura été le minimalisme de son design. Pas de cadrans, pas de boutons, juste un grand écran, bon à tout faire, mais qui intimide quand même au premier coup d’œil.

Une fois installé, harnaché et parfaitement ajusté à l’intérieur, ce qui m'a le plus frappé aura été le silence total qui régnait dans l'habitacle dès que l'auto a démarré. Lorsque j'ai grimpé sur la rampe de l’autoroute, l’accélération m'a littéralement collée au siège.

La conduite etait à la fois extrêmement précise et très agréable, le siège très confortable et j'ai adoré l’expérience.

J’étais un peu déçu de me rendre compte qu'il n'y avait pas de hayon arrière ; juste un simple coffre.

Cela sera-t-il ma prochaine auto ? Très probablement, mais je veux quand même y réfléchir encore un peu. Un achat sur le champ et à ce prix ne me ressemblerait pas !

Aucun commentaire: