En début de la semaine, nous avons vu « Crazy Rich Asians » (Asiatiques bourrés aux as), une comédie à propos d'une jeune femme sino-américaine qui accompagne son petit copain au mariage de son meilleur ami à Singapour.
En chemin, elle apprend que la famille du jeune homme est extrêmement riche et qu'il est considéré comme l'un des célibataires les plus en vue de ce petit pays. C'est une histoire très bien ficelée à propos des gens hyper-riches, de l’envie et des relations familiales manipulatrices.
Outre l’excellente histoire et sa cinématographie, c’est une histoire sur tout le mal qu'apporte l’excès d’argent et sur les raisons pour lesquelles certains imbéciles dans le pays où je vis, ou n'importe où sur cette planète, qui rêvent toujours de devenir milliardaires, sont manifestement mal inspirés.
Mon conseil est pour vous d'aller voir ce superbe film (celui-ci sortira en France le 10 octobre 2018), mais ne vous laissez pas entraîner à devenir trop riche.
Rappelez-vous simplement que l'argent c'est comme le pouvoir: « Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument ! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire