vendredi, août 10, 2018

Pourquoi est-il dur de confronter la réalité ?

Cela arrive souvent ; confrontés à une crise quelconque, de nombreuses personnes semblent être figées, comme si, pour des raisons mystérieuses, une crise qu'ils ont eu même causée, pouvait se dissoudre comme par enchantement.

Inutile de dire que je ne souscris pas du tout à cette approche, lui préférant toujours une réponse rapide et proactive, au lieu de faire une pause interminable, d’attendre un miracle et d’espérer que cela va s'arranger tout seul.

Remettre tout à plus tard porte rarement de bons fruits. Bien sûr, je ne mentionnerai pas la litanie d'excuses que nous entendons, comme « c'est pas de ma faute », « oh, ça s'arrangera » ou même « c'est quand même pas juste ».

Je ne suggère pas que sauter instantanément sur toute nouvelle crise pour l’étouffer, est la panacée, mais en prendre bonne mesure et s'efforcer de la contrôler est le plus souvent l'approche gagnante.
Ensuite, posons-nous quand même la question, à savoir, pourquoi les gens laissent-ils ainsi dériver leurs affaires ? J'imagine que dans de nombreuses situations, leur ego fait obstacle à leur bon jugement et qu'ils préfèrent une situation qui pourrit, mais reste cachée à la vue du public, pour éviter ainsi de s'y voir associé.

Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: