Dimanche dernier, alors que nous roulions sur nos vélos de route et, nous sommes passés devant l’église mormone qui se trouvait sur notre itinéraire, et avons vus les fidèles, tous sur leur trente-et-un, qui se pressaient d'arriver à temps au service dominical.
Je suis sûr qu'ils nous toisaient en pensant: « Pauvres diables, faites bien du vélo aujourd'hui, demain vous serez tous en enfer pendant que nous profiterons de la vie éternelle, sur notre propre planète ! »
À mon tour, j'échangeais leur regard condescendant en pensant: « Pauvres cons, le paradis c'est maintenant, oui, tout de suite, et pas à la Saint Glinglin comme on l'a promit aux crédules de votre espèce ! »
D'accord, je reconnais que le risque qu'ont ces mormons de tomber de leur vélo et de se faire mal est quasiment nul comparé à nous, mais nos chances d’apprécier un autre dimanche en paradis sont maximisées.
Les paris ou les prévisions futures concernant les événements tangibles, les spéculations financières ou le lancement de nouveaux produits, sont toujours remplit de risques, et dans la plupart des cas ne se matérialisent jamais comme promis.
Maintenant, si vous vous risquez à faire de tels paris ou des prévisions soit-disant scientifiques sur des concepts irrationnels comme la religion, vos chances de succès vont s'amincir considérablement, pour ne pas dire tomber carrément à zéro.
Soyez donc réalistes, faites une randonnée ou allez faire du ski, de la voile, du golf ou même du vélo tous les week-end, dans ce bas monde, et vous aurez la garantie d'avoir pleinement expérimenté ce qu'est le véritable paradis !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire