mardi, août 28, 2018

La foi et moi

Le phénomène de la foi m'a toujours laissé perplexe. Comme, il en existe différents types, parlons des plus importantes :

D'abord la foi que l'on peu avoir dans les gens et les choses, comme par exemple, « Je suis convaincu à 99,99% qu'en me réveillant demain, la terre tournera toujours ... » ou encore « Je suis sûr à 67% que Tesla réussira malgré ses difficultés de production auxquelles ses usines sont confrontées en ce moment. »

Ensuite, il y a la foi religieuse, qui représente une croyance en Dieu ou dans des doctrines religieuses fondée sur une approche spirituelle plutôt que sur des preuves tangible.

Je ne suis pas très convaincu dans cette catégorie et mon niveau de foi assez bas en est la preuve. Par exemple, j'ai 0% de foi en la vie après la mort, mais je crois quand même à 99% dans la loi du Karma.

Si vous avez envie, faites le test et posez-vous les mêmes questions!

D'accord, il y a aussi des absolus, comme 100%. Croyez-vous en l'inéluctabilité de la mort et des impôts, comme on dit en Amérique ? Dans ce domaine, mon niveau de confiance monte à 100%.
Si vous avez du mal à y croire, un peu plus de foi ne serait pas du luxe ...

Ce qui m'amène à cette question pour conclure : comment se porte votre foi, inébranlable, faiblarde ou couci-couça ?

Aucun commentaire: