Comme toujours, après le rachat de toute société, le nouvel acquéreur fait une pause pour évaluer la performance de son achat, avant d’opérer tout changement de personnel.
Ce ne fut guère différent après l'achat de Deer Valley par Alterra l’été dernier. Il y a quelques jours, Bob Weaton, directeur général de Deer Valley depuis 1988, a quitté son poste et sera remplacé par Todd Shallan, un professionnel de l’industrie hôtelière ; celui-ci a travaillé auparavant pour KSL Capital Partners, l'un des membres fondateurs d'Alterra.
Après avoir travaillé pendant près de quatre décennies à Deer Valley, et se trouvant au bon endroit au bon moment, Wheaton est devenu directeur général en 1988, exécutant la vision d'Edgar Stern qui voulait station de ski offrant une nourriture bien au dessus de l'horreur offerte partout ailleurs aux skieurs, un service amélioré, mais surtout pas de snowboard ni de « terrain park ».
En somme, une formule visant à satisfaire les plus âgés des « baby-boomers », qui est désormais devenue une catégorie en voie de disparition. Bob Wheaton, un homme de remontées mécaniques, s’assurait toujours qu'aucune de ses remontées ne grince en aucune façon et que toutes soient toujours parfaitement entretenues.
Après la disparition d’Edgar Stern, son fondateur, il y a 10 ans, Deer Valley, tout en respectant la formule commerciale de son père spirituel, a fait l’acquisition très discutable de Solitude Mountain Resort, et aujourd'hui Alterra, semble prêt à effectuer une sérieuse mise à jour de Deer Valley après 40 ans d’activité sans déviation ni évolution.
De son coté, Bob Wheaton s’apprête à prendre une retraite bien méritée, en faisant les foins et en étrillant ses chevaux à son ranch de Woodland, tout près de Park City !
samedi, août 18, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire