jeudi, août 02, 2018

Bien engager ses adversaires politiques

La polarisation politique a atteint un tel niveau aux États-Unis, qu'elle décourage les discussions constructives entre ceux qui se tiennent de chaque extrémité de l'horizon idéologique et finit par encourager l'isolement, et briser ce qui auraient du être des relations amicales et de bon voisinage.

Face à cela, il n'y a qu'une seule façon de gérer la situation, en engageant nos « adversaires » de manière constructive, en discuter ouvertement, civilement, intelligemment et sans se crisper.

En général, j’éprouve pas mal de difficultés avec tout ça car la politique me tient à cœur et que j'ai trop souvent tendance à m’énerver pour des peccadilles. C'est un domaine où je dois m'améliorer en me maîtrisant beaucoup mieux.

Un autre domaine où j'ai des progrès à faire est dans ma capacité de convaincre par des faits concrets, un raisonnement base sur le bon sens et un sens de l'humour désarmant. Nous reviendrons sur la question quand je me serai amélioré et que j'aurai développé une stratégie qui tient la route.

En attendant, j'ai du pain sur la planche !

Aucun commentaire: