Le coût des maisons et du logement dans les stations de ski n'est pas nouveau et demeure un véritable fléau qui ne fait que s'aggraver en attendant le prochain crash immobilier. Maintenant, il y a cher et super-cher, et c'est mon histoire pour la journée.
Il y a jours de cela, alors que ma femme et moi nous promenions en soirée dans notre quartier, nous avons vu un panneau « à louer » devant une petite maison. Le prix n'était pas affiché, mais était disponible sur Zillow.com, un site immobilier.
Quand j'ai vérifié, je n'étais pas sûr d'avoir bien lu le chiffre annoncé. C'était plus de deux fois le prix du marché !! Nous connaissons parfaitement bien ce genre de maison, d'abord sa surface habitable n’était pas les 186 m2 annoncés, mais plutôt 177 m2, et le prix mensuel de location était alors 6 125 euros.
Il a depuis été ramené à 5 730 euros, mais le propriétaire a oublié de mettre à jour ce montant dans le texte descriptif qui suit l’en-tête. Zillow estime à tord que le montant locatif ne devrait être que 2 290 euros, mais la valeur réelle est plus près des 2 820 euros.
Le texte explique aussi que si le propriétaire ne trouve pas un locataire à ce prix, la maison sera vendue. Il va même plus loin en affirmant que « la maison est évaluée à 1,057 million d’euros » alors qu’elle ne pourrait se vendre au maximum qu'à 793 000 euros.
On dirait qu'aujourd'hui tout le monde veut suivre l'exemple d'intégrité que nous donne M. Trump, ce fameux magnat de l'immobilier !
jeudi, août 16, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire