S'il est impossible de voir à l’œil nu les particules fines de pollution, il suffit cependant de jeter un un regard vers les montagnes de Park City pour s'apercevoir que rien n'est clair.
Celles-ci apparaissent toutes floues, comme s'il y avait du crachin, mais le temps sec et beau se maintient obstinément sur toute la région des Rocheuses, avec peut-être seulement 5 malheureuses heures de pluie depuis la fin mai.
En attendant, tout le Far-West brûle. Hier encore, on comptait plus de 40 gros incendies en Californie, en Oregon, en Idaho, au Nevada, en Utah et à Washington, tous en train de converger sur Park City et de contribuer d’avantage à nos panoramas enfumés.
Contrairement à septembre dernier, il ne s’agit aujourd'hui que de fumée, sans cette odeur âcre de combustible brûlé qui nous raclait la gorge et nous faisait pleurer, mais cette horrible odeur pourrait revenir avant que la saison des feux soit terminée.
En attendant, nous continuons à respirer ces fines microparticules, jour après jour, pas tout à fait certain qu'elles nous tueront plus tard que plut tôt ; en tout cas c'est ce que l'on espère !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire