samedi, mai 19, 2018

Un participant récalcitrant

Il y a exactement soixante ans, Monsieur Losserand, mon maître d'école qui enseignait huit classes de garçons, en primaire, tous dans la même pièce, dans mon village de Montriond, en Haute-Savoie, avait assez confiance en mes talents pour m'inscrire à un concours national sponsorisé par, je crois, l'association nationale des fournisseurs de savon.

J'étais bon en dessin et mon maître m'avait demandé de créer l'histoire illustrée d'un petit garçon, très sale qui, à travers une série de métamorphoses, découvrait finalement les bienfaits de l'hygiène personnelle.
D'après ce dont je me souviens, je n'étais pas du tout motivé par ce travail, j'ai du me faire prier et me forcer pour le faire, n'arrivant pas à voir la fin du projet, et fus ravi quand tout a été fini et que mon travail fut enfin envoyé sous pli postal.

Je ne me suis jamais inquiété un seul instant du résultat (à suivre ...)

Aucun commentaire: