samedi, mai 12, 2018

Stations de ski: Où est la croissance ?

L'Association des stations de ski des États-Unis (NSAA) semble satisfaite de ses résultats médiocres quand elle annonce que ses journées-skieurs pour la saison de ski 2017-2018, n'ont atteint que 53,3 millions, enregistrant ainsi une baisse de 2,8 pour cent par rapport aux 54,8 millions de journées-skieurs la saison précédente.

Alors que les régions du Sud-Est et du Midwest ont connu un rebond se montant respectivement à 4 et 17 pour cent par rapport à 2016-2017, la région du Nord-Est est restée au même niveau, et l'ensemble des régions de l'Ouest affichaient une baisse comprise entre -5 et -14 pour cent.

En fait, seules la région du Nord-Ouest s'est bien illustrée avec ses stations de Whitefish et Bridger Bowl au Montana, Stevens Pass dans l’état du Washington, Jackson Hole au Wyoming; et Schweitzer Mountain en Idaho.

En revanche, la Californie, l'Utah et le Colorado sont en baisse considérable (les chiffres devraient nous parvenir plus tard).

Qu'est-ce que tout cela veut dire ?

Même si nous savons tous que la neige reste l'ingrédient magique qui fait toute la différence, sur près d'un quart de siècle, le nombre de skieurs continue de stagner aux États-Unis et à moins qu'un regain d’intérêt créé par les nouveaux forfaits Epic et Ikon réussisse à stimuler d'avantage l'activité, la croissance ne semble guère pouvoir venir que de l'étranger, d'endroits comme l'Australie et certains pays d'Asie, y compris, bien sûr, la Chine.

Au fait, qu'est ce qu'on attend pour commencer à prospecter le marché Chinois?

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