Ma dernière visite à Aspen, s’était soldée par une sévère intoxication alimentaire contactée dans un restaurant situé non loin du fameux hôtel Jerome où je séjournais ; j'avais alors bien crut que j'allais y passer.
Aujourd'hui, une bonne douzaine d'années plus tard, j'ai du mal à reconnaître Ute City (l'ancien nom que portait Aspen).
Les bâtiments sont devenus plus grands et ont perdu tout le charme qu'avaient leurs prédécesseurs du 19ème siècle.
Les petites maisons victoriennes semblent avoir été éclipsées par ces constructions monstrueuses, avec encore plus de travaux supplémentaires en cours, et paraissent bien moins visibles que par le passé.
Les magasins de marques de luxe sont devenus si communs que les « petits gars » du coin semblent pour toujours relégués au passé.
Pour ne rien arranger, tous les locaux auxquels nous avons parlé se sont plaint du manque de fréquentation et d'activités en ville en ce début de samedi soir de « Cinco de Mayo », cette fausse-fête mexicaine si chère aux américains.
C'est tout à fait vrai ; cette ville si vivante s'est aujourd'hui désertifiée. Un désert devenu cher, prétentieux et repoussant. Quel dommage !
dimanche, mai 06, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire