Pour ceux qui n'arrivent pas accepter les rudes réalités de la vie, il y a toujours la possibilité de se tourner vers une apparente réalité alternative. Une de celle-ci offerte de toutes parts est bien entendu la religion, solution qui, tout comme le fameux couteau de l'armée suisse, répond à de multiples besoins.
L'entourage social est l'un d'entre eux, comme l'appartenance à un « club » ou à un système dans lequel il élément communautaire, favorisant rencontres et activités qui permettent aux gens de se sentir plus connectés.
Ensuite, il y a ce besoin de miracles, de superstition ou de solutions magiques pour tenter de résoudre des problèmes complexes ou inexpliqués, que la religion maîtrise si bien, en offrant tout son éventail de pouvoirs mystiques.
Appelez cela une source inépuisable de miracles sous toutes les formes possibles et imaginables. Pour ceux qui veulent encore plus d'outils « magiques », il y a la confession qui offrent le service de blanchissage moral parfait, toutes les prières qui agissent sur tous ces d'éléments pour lesquels les humains n'ont aucun contrôle.
Enfin, il y a l'attrait de la vie éternelle, l'antidote de la mort.
Toutes ces bonnes raisons éclipsent parfaitement notre triste réalité quotidienne et offrent une évasion simple et avoir à se poser trop de questions. Conclusion, si la vie réelle n'est pas votre tasse de thé, essayez donc la religion !
jeudi, mai 03, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire