Quand nous étions à Aspen, j'ai décidé, un peu contre mon intuition, de réserver une chambre d’hôte assez bien connue sous le nom de « Snow Queen Lodge ».
Au moment de la réservation, les photos que j'ai vu sur Internet avaient l'air passables et l'indice de satisfaction des clients précédents suffisamment encourageant pour que je me jette à l'eau.
Quand nous sommes arrivés, la demeure avait l'air assez charmante vue de l'extérieur et comme il n'y avait personne sur les lieux, nous avons suivit les instructions qu'on nous avait laissé pour nous enregistrer par nos propres soins.
La chambre que nous avions se verrouillait à peine et était minuscule, sans parler de sa salle de bain qui était conçue pour des Lilliputiens. Plus tard, nous avons rencontré l'aubergiste qui - comme le dit le père Trump - « parlait beaucoup mais foutait rien ».
Quand nous sommes retournés dans notre chambre après le dîner, ça sentait l'enfermé. Nous avons essayé d'ouvrir une fenêtre. Sur l'une, un carreau était cassé et l'autre était bloquée et difficile à ouvrir.
L'éclairage, l'aménagement de la pièce et le confort des matelas étaient lamentables, mais à cinq reprises, pendant toute la nuit, nous avons été réveillés par un grondement, type tremblement de terre, provenant de la chaudière de chauffage qui se trouvait au sous-sol, juste en dessous de nous.
Quelle nuit cauchemardesque !
Au matin, nous avons essayé de faire comprendre tout ça à l'aubergiste et à la propriétaire âgée de 92 ans, mais cela n'a pas eu l'effet escompté.
Une fois de plus, j'ai appris, que le charme coûte toujours trop cher ; quelque chose que je n'ai pas l'intention de répéter de sitôt !
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