vendredi, mai 25, 2018

Les pratiques commerciales douteuses d'Apple

Je n'ai jamais été un fan d'Apple et le seul produit de cette marque que je n'ai jamais achetee etait un iPod. Ma femme en est pourtant à son deuxième iPad et l'avait initialement acheté parce que c’était la première tablette sur le marché.

Le premier iPad qu'elle possédait est mort quand sa batterie n'a plus été capable de se recharger. Nous avions laissé cette tablette de coté, car on nous avait dit qu'Apple la remplacerait pour environ 100 dollars, mais comme ma femme ne voulait pas attendre, elle s'en est immédiatement racheté une autre.
Récemment, nous avons finalement contacté l'Apple Store près de chez nous, et après être passés au travers d'un protocole plutôt compliqué, nous avons du prendre rendez-vous au magasin pour pouvoir remplacer cette sacrée batterie.

Nous avons été renvoyés d'un employé à un autre et après environ 15 minutes que l'heure de notre rendez-vous soit passée, on nous a dit qu'Apple ne changeait pas les piles de ses iPads et que nous aurions « l'option » d'acheter une nouvelle tablette pour 300 dollars.

Bref, une bonne après-midi de perdue ! À aucun moment, depuis que j'avais réservé le rendez-vous, je n'avais été informé de notre manque d'options, même s'il nous avait fallu fournir à la fois numéro de série du modèle et date d'achat.

Si cela vous fait penser à un attrape-nigaud, c'est tout à fait le cas et nous n'achèterons plus jamais un autre produit Apple. Ce que je vais acheter, par contre, c'est un kit de remplacement de batterie, y compris tout les outils nécessaires et la vidéo pour installer tout ça.

En ce qui concerne la prochaine tablette, celle-ci s'appelera sans doute Samsung ou Asus ...

Aucun commentaire: