Notre fille sait que nous sommes de gros gourmands, et pour certaines occasions, elle ne manque jamais de nous envoyer une bonne provision de chocolats Baci.
Ces bouchées délicieuses sont faites à Pérouse, une ville médiévale située au cœur de l'Italie. Tout a commencé en 1922 quand Luisa Spagnoli, une jeune chocolatière, a créé une confection spéciale pour son amoureux.
Sa forme était censée représenter un poing (appelé cazzotto en italien, qui signifie coup de poing) enveloppé dans un billet doux. Ce chocolat était autant délicieux que parfait, sauf son nom, et c'est pourquoi il fut changé en faveur de « bacio », ou bisou, en italien.
Bien sûr, à l'intérieur de chaque Bacio, se trouve toujours ce fameux billet doux, ou du moins un message ayant trait à l'amour et attribué à quelqu'un de plus ou moins célèbre.
Ceux-ci sont généralement assez simplets et ennuyeux, mais la nuit dernière, j'en ai trouvé un assortit d'une citation de William Shakespeare : qui disait: « Aimez tout le monde, faites confiance à quelques-uns, et ne faites de mal à personne ». J'ai trouvé ça merveilleux et je prévoie d'adopter ce sage conseil du barde d'Avon pendant le reste de ma vie.
Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration, d'illumination ou de passion, il est peut-être temps d'acheter des Bacio de Perugina!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire