samedi, mars 31, 2018

Que cette Subaru me botte !

Hier, alors que j'avais fini de skier et m'apprêtais de rentrer à la maison, mon regard s'est porté sur une vieille Subaru Loyale immatriculée dans le Colorado, mais plus important encore, arborant l'ancienne décoration officielle des véhicules qui équipaient l'« US Ski Team », notre équipe nationale de ski américaine.
De plus, le petit break était en parfait état et j'ai eu l'impression d'être transportée 33 ans dans mon passé de skieur !  Garée à gauche de cette vieille « Subie », s'en trouvait une autre, plus récente, et alors que je quittais le parking, son propriétaire ayant lui aussi fini de skier avait rejoint celle-ci.

En partant, j'ai ralentis et baissé la vitre du coté passager pour partager ainsi mon appréciation pour cette belle auto, emblématique d'une période chère à tout skieur américain. J'ai dit: « Que cette vieille Subaru est belle, n'est-ce pas ? » Il a répondu: « Quoi ? » (L'homme, qui avait à peu près mon âge, semblait être dur d'oreille).

J'ai donc répété ma remarque. Finalement, l'homme l'entendit et grogna: « Si vous saviez comme je m'en fous ... » Encore un drôle de bonhomme qui laisse son caractère de cochon gâter le peu de jours qui lui restent à vivre !

Aucun commentaire: