Pour beaucoup d'entre nous, nos vies sont le résultat de choix que nous avons faits en cours de route, en grandissant et en murissant.
Sans ces multiples décisions accumulées, nous ne serions pas où nous sommes rendus aujourd'hui, quelle que soient les circonstances de nos vies actuelles.
Bien que l'exercice puisse parfois être difficile à imaginer et à mettre en œuvre, je le trouve fort utile et révélateur à propos de tous ces choix que nous n'avons jamais faits, ou des directions qui nous étaient offertes et que nous n'avons jamais empruntés, pour découvrir ou essayer de voir comment ces décisions auraient bien pu nous changer et modifier nos destins.
Je me prête souvent à cet exercice quand je me réveille tôt le matin et décide d'examiner comment tous ces choix d’itinéraires de vie auraient pu modifier nos vies et ce qui est advenus de nous.
Ce que je suis ravi de rapporter, c'est que pour l'essentiel, je ne voudrais pas que tout ce qui fait ma vie d'aujourd'hui soit largement différent de ma réalité, et dans une large mesure, je m'étonne tout autant de la quasi-absence de regrets dans une vie aussi tumultueuse que la mienne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire