Vous êtes-vous déjà posé la question, à savoir que vous serait-il arrivé si vous étiez né dans le sexe opposé ; garçon ou fille ?
Si cela ne vous a jamais traversé l'esprit, c'est quand même une question qui vaut la peine d'être posée, juste pour laisser votre imagination travailler un peu et donner libre court à votre créativité en ouvrant des perspectives surprenantes, remplies d'entourloupettes.
Une façon de bien conduire cet exercice serait de supposer que nos traits généraux de caractère restent les mêmes, et que seules la psychologie et les physiologies masculines et féminines changeraient.
Si nous partons sur ces bases, je peux dire que ma vie aurait été radicalement différente. Mes parents auraient été beaucoup plus protecteurs à mon égard, ma mère aurait voulu que je devienne institutrice (son rêve qu'elle n'avait pu satisfaire), mon père ne m'aurait jamais fabriqué une paire de skis à la main et je n'aurai pas attrapé la maladie du ski.
De plus, en tant que membre de la génération des années 60, je me serai peut-être rebellé mais je n'aurais probablement jamais atterri de ce côté-ci de l'Atlantique ; mais encore une fois, qui peut en être si sûr ?
J'attends de lire vos commentaires, et pourquoi pas, d’écouter votre propre parcours de vie si vous étiez nés sous un autre sexe ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire